Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Almafi
31 mars 2016

On se déguise...

Cette année, pour le carnaval de l'école, une de mes petites nièces voulait se déguiser en Astrid, la jeune héroïne viking de "Dragons" et "Dragons 2"... plutôt celle de "Dragons 2" d'ailleurs.... 

Astrid_2

Ouh lala... il faut de la  fourrure, du cuir, des pointes en métal, des épaulettes rivetées... et comment est-ce que je vais faire tout çà moi ??

Pas de panique !

Il y a le cosplay.... en français "activité qui consiste à se déguiser en personnage de fiction" (ou la costumade chez nos cousins québécois...).. un peu plus que le simple déguisement, parce qu'il s'agit de reproduire exactement le costume, la coiffure, les accessoires d'un personnage de manga, de film, de série.... et Astrid EST un personnage de cosplay !!

 Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

J'ai donc facilement trouvé sur Internet des photos, tutos et autres explications, ainsi que les matériaux nécessaires.

Pas facile de travailler seulement avec les mesures de la demoiselle , sans pouvoir lui essayer (elle habite à 800 km de chez moi...),

mais bon quand faut y aller...

Et puis ne pas oublier sa grande soeur qui souhaitait se transformer en paon.... inspiration internet toujours....

Voilà les 2 miss en costume hier , de face...

 carnaval 1

... et de dos...

P1080574

 (les crânes d'oiseau ont été faits en pâte à modeler auto durcissante par leur maman...)

  P1080579

 Si vous voulez voir ce dont sont capables les cosplayers, jetez un coup d'oeil sur la page Facebook de Nadia, la gagnante de la saison 2 de "Cousu main", ou sur celle de Nanokami, c'est assez incroyable...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh la la ! Topisime, bravo, il est super bien réalisé. Bravo pour la recherche des détails et tous les accessoires. Quelle chance cette jeune viking d'avoir une "tâta" au top !<br /> <br /> Doux WE<br /> <br /> Aline de l'Atelier de Tralaline
Répondre
L
Oh la la! Moi aussi je suis épatée! Bravo, c'est magnifique! Tu as vraiment des doigts de fée! Tes nièces devaient être ravies! Merci pour ta participation! Bonne chance pour le tirage au sort.<br /> <br /> Doux dimanche!<br /> <br /> Lali
Répondre
N
Ohhh la la bravo <br /> <br /> doux bisous
Répondre
M
Ohhh bravo !!!!! <br /> <br /> Tes nièces ont bien de la chance d'avoir une tante aussi douée que toi !<br /> <br /> Bises et douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
A
et bien!!! tu es trop forte, c'est très réussi, bravo!
Répondre
Chez Almafi
Publicité
Chez Almafi
Newsletter
Archives
Publicité